Sélectionner une page
RGPD-picture
Retail
Par One Team / 25 mai 2021

Le RGPD, 3 ans après

Le 25 mai 2021, le Règlement Général sur la Protection des Données fête ses trois ans. L’occasion d’en faire un tour d’horizon : comment les entreprises s’adaptent-elles ?

En savoir plus
LiveStreamShoppingSession
Retail
Par One Team / 23 avril 2021

Live stream shopping, la relation client à distance

Les boutiques, lieu d’expériences et point d’orgue de la relation client, doivent, par alternance, baisser leur rideau et les consommateurs n’ont alors d’autres choix que de se retourner sur les sites e-commerce pour réaliser leurs achats. Une situation des plus frustrantes pour tous… C’est alors que le live stream shopping apparait

En savoir plus
Virtual reality and retail
Retail
Par One Team / 16 mars 2021

VR & AR, nouveaux cas d’usage pertinents pour le commerce unifié ?

Que ce soit la réalité virtuelle ou la réalité augmentée, ces technologies ont déjà fait leur entrée dans le monde du retail. Néanmoins, avec un ROI difficile à mesurer

En savoir plus
Customer delivery experience
Retail
Par One Team / 20 janvier 2021

La livraison, nouvel axe de l’expérience client

Dans le contexte sanitaire actuel, le e-commerce et le commerce digitalisé sont devenus les derniers refuges de la consommation. Il y a fort à parier que ce boom contraint s’ancrera de manière définitive dans les habitudes des consommateurs.

En savoir plus
Paiement mobile en PDV
Retail
Par One Team / 20 janvier 2021

Besoins client et roadmap éditeur, comment concilier les deux ?

C'est un fait rare, voire inexistant de trouver une solution technologique qui réponde en tout point aux besoins de l’utilisateur. Dès lors, deux options sont à étudier : soit l’utilisateur s’adapte au standard, soit l’utilisateur opte pour le recours à des développements spécifiques ou additionnels.

En savoir plus
Customer queuing
Retail
Par One Team / 4 décembre 2020

File d’attente et applications « Restaurant »

Ces applications offrent donc une réponse adaptée au secteur du retail à l’heure du COVID-19. Les acteurs peuvent ainsi créer des files d’attente virtuelles afin d’optimiser le flux en boutique et à ses abords.

En savoir plus
Pop-up store
Retail
Par One Team / 25 novembre 2020

Le pop-up store, opération séduction

La stratégie retail événementiel du pop-up store

En savoir plus
REX_Cadrage POS
Retail
Par One Team / 24 septembre 2020

Changement de POS, l’impact du cadrage-projet

OneTeam a réalisé, pour un de ses clients, une mission d’accompagnement en chefferie de projet visant à remplacer la solution POS de son réseau mondial de boutiques. En effet, le système dit legacy et son écosystème, notamment avec l’ERP était vieillissant et ne permettait plus de satisfaire aux exigences du marché retail d’aujourd’hui ni de répondre aux enjeux à venir notamment liés à l’échange des données et à la performance applicative.  Il apparaissait donc urgent d’opérer une refonte IT tout en conservant les spécificités métiers du client. Néanmoins, l’urgence ne peut et ne doit pas justifier la précipitation, au risque de dégrader progressivement les probabilités de succès...

En savoir plus
Retail
Par One Team / 20 mai 2020

COVID-19 : Déconfinement, reprise et accompagnement

Le 11 mai 2020, date attendue mais aussi redoutée est arrivée… Quelques jours après, la reprise de l’activité Retail se fait progressivement et non sans quelques difficultés.

En savoir plus
Squad individus et équipe
Retail
Par One Team / 29 avril 2020

La squad, l’alliance des expertises individuelles et esprit d’équipe

La « squad », un concept cher à OneTeam, vise à mobiliser des profils et compétences particulières permettant de répondre à une problématique précise de façon la plus efficace possible. Ainsi, l’équipe projet met en commun les expertises individuelles qui peuvent être techniques, fonctionnelles, organisationnelles ou métier.

En savoir plus
1 2 3

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre nos dernières actualités

Inscrivez-vous