Le personal shopping, paroxysme de l’expérience client personnalisé ?
Le personal shopping est une stratégie de vente qui vise à améliorer l'expérience d'achat en proposant aux clients une assistance et des conseils personnalisés. À une époque où les consommateurs recherchent la facilité et des expériences uniques, les personal shoppers sont devenus des acteurs clés. En comprenant les préférences et les besoins uniques des clients, ils peuvent offrir des recommandations sur mesure, des conseils de style et, in fine, améliorer la fidélisation de leur clientèle. Les avantages pour les clients Les personal shoppers offrent plusieurs avantages aux clients. Tout d'abord, ils leur font gagner un temps précieux et leur épargnent...
En savoir plusVers un retail « métaversé »
Le retail est en quête perpétuelle de nouveautés à offrir à ses clients pour que leur expérience soit unique et exceptionnelle. La technologie fait l’objet de nombreuses opportunités. Dans ce domaine, aucun ne peut nier l’émergence de métavers pour ne pas dire son explosion.
En savoir plusLe programme de fidélité, levier majeur de l’engagement client
Dans le paysage hautement concurrentiel du retail, la fidélisation des clients est plus importante que jamais. Les retailers sont constamment à la recherche de nouveaux moyens d'attirer et de fidéliser les clients, et l'une des stratégies les plus efficaces est la mise en œuvre d'un programme de fidélisation omnicanal. Un programme de fidélisation omnicanal est un dispositif qui fonctionne sur plusieurs canaux, notamment en magasin, en ligne et sur mobile. Il permet aux clients de gagner des points et d’obtenir des récompenses quel que soit leur mode d'achat. Ce programme vise à offrir une expérience unique et personnalisée quel que...
En savoir plusNouveaux modes de paiement, déjà incontournables ?
Oubliez espèces, chèques voire la CB … Votre smartphone vous suffira à régler vos achats en boutique. Une révolution ? A débattre, mais en tout cas, il s’agit d’une tendance de fond accélérée par les effets de la crise sanitaire. Parcourons donc ensemble ces nouveaux comportements.
En savoir plusL’équipe, facteur clé de succès d’un projet
Digital, omnicanalité, parcours client unifié… sont des sujets stratégiques majeurs pour les retailers. Les derniers mois ont définitivement entériné ce constat tant les habitudes de consommation se sont tournées vers le e-commerce. Dès lors, les acteurs B2C mettent l’accent sur les projets dits « digitaux », ceux qui visent
En savoir plusNike house of innovation, une expérience exclusive
“PAR/002” est le nom de code de cette boutique. Dans la lignée de NYC/000 et SHA/001, cette boutique est l’une des figures de proue du retailtainment. Chaque visite devient en effet, une immersion inédite au cœur de l’ADN de la marque. Ici, se mêlent histoire et innovation, animation et expertise, physique et digital. Retour donc sur le concept store «du futur». Découvrir la boutique… Située sur la «plus belle avenue du monde», au 79 pour être exact, elle a ouvert ses portes à l’été 2020… Et avec sa surface de 2400m2 répartis sur 4 étages, la marque a tout mis...
En savoir plusIndustrialisation agile d’une migration POS
Un projet de migration du système POS implique de nombreux challenges à relever et requiert un cadrage clair et efficace et une équipe compétente. Voyons en détail comment cela a été mené chez l'un de nos clients. Contexte et enjeux client Poussés par une contrainte technologie Avec une solution POS « legacy », c’est-à-dire qui ne sera plus supportée et in fine améliorée par l’éditeur, il est primordial pour ne pas dire urgent de changer de système. C’est une évidence. D’une part, il est nécessaire pour tout retailer de disposer de solutions qui sont à minima en conformité avec les règles juridiques...
En savoir plusLe marché de l’occasion, quand les retailers reprennent la main
L’état des lieux Acheter un produit d’occasion n’est pas nouveau, bien au contraire… Cela a toujours été possible, qui ne s’est jamais rendu sur une brocante ou dans une boutique d’achat/revente? Toutefois, il est vrai que ce principe a longtemps été cantonné à des secteurs spécifiques (le marché de l’automobile notamment) ou à des transactions de particuliers à particuliers. Cela est particulièrement notable au vu de l’explosion des sites spécialisés tels que Le bon coin ou Vinted. Ainsi, le marché de l’occasion en France est estimé à plus de 7 milliards d’Euro pour 2020 et progresserait 2,5 fois plus vite que le...
En savoir plusLe RGPD, 3 ans après
Le 25 mai 2021, le Règlement Général sur la Protection des Données fête ses trois ans. L’occasion d’en faire un tour d’horizon : comment les entreprises s’adaptent-elles ?
En savoir plusLive stream shopping, la relation client à distance
Les boutiques, lieu d’expériences et point d’orgue de la relation client, doivent, par alternance, baisser leur rideau et les consommateurs n’ont alors d’autres choix que de se retourner sur les sites e-commerce pour réaliser leurs achats. Une situation des plus frustrantes pour tous… C’est alors que le live stream shopping apparait
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