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Retail
Par One Team / 4 juin 2019

Alibaba, le partenaire chinois pour les retailers du Luxe

Le luxe en Chine est un marché atypique par de nombreux aspects. Sa taille est démentielle. On y compte plus de 120 millions de clients potentiels qui représentent actuellement près d’un tiers de la consommation mondiale, soit 252 milliards d’euros. Sa composition est dopée par les profils dits « millenials ». Le consommateur chinois est en moyenne 15 à 20 ans plus jeune qu’un client occidental, il est adepte de l’achat en ligne et recherche, avant tout, des produits tendances. Sa répartition géographique est étendue. 30% des consommateurs vivent dans des villes dites « secondaires » où les enseignes de Luxe n’ont pas de...

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Performance d'équipe
Par One Team / 24 avril 2019

Performance d’équipe – Alignez et remotivez votre équipe grâce à la méthode des « Objectives and Key Results (OKR) »

La méthode des « Objectives and Key Results » (OKRs), est une méthode qui a été inventée par Intel dans les années 1970 pour être ensuite adoptée par Google dans les années 1990. C’est à ce moment que la méthode a été reconnue mondialement et est aujourd’hui utilisée par un grand nombre d’entreprises de tous horizons : SAP, Amazon, Netflix, Spotify, Siemens, Slack, ... et peut-être bientôt ferez-vous vous aussi partie de cette liste.   Tout d’abord, quels sont les bénéfices de cette méthode ? Ils sont au nombre de 4 :   Alignement : tout le monde pousse dans le même sens Focus : l’équipe se concentre sur ce qui est le...

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Retail
Par One Team / 24 avril 2019

Retail – Faire du POS un outil de gestion des commandes Web

Constatant son retard sur les enjeux du commerce unifié, ce client a défini une large stratégie omnicanale visant à offrir une expérience d’achat sans couture alliant efficacité opérationnelle et satisfaction client. Se faisant, il a été décidé de remplacer la solution eCommerce vieillissante par une solution plus intégrée et digitale couvrant uniquement les processus dits « front-office » et de capitaliser sur le POS pour la partie OMS.

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