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Retail
Par One Team / 25 juillet 2019

Fidéliser grâce à la gamification

C’est un fait indéniable : le consommateur français est infidèle. Il possède en moyenne 6 à 7 cartes de fidélité, plus d’un sur deux affirme qu’il peut délaisser une marque après avoir eu un coup de foudre pour un concurrent. Conscientes qu’il est plus difficile d’acquérir un nouveau client que de le fidéliser, les enseignes se doivent de développer un programme de fidélité en adéquation avec les attentes client.  Nombre de consommateurs ont tendance à se détourner d’un programme car ils estiment que ce dernier, bien souvent construit sur le seul rythme d’achat, ne leur est bénéfique qu’après une longue attente ou que le délai...

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Performance d'équipe
Par One Team / 17 juillet 2019

One Team révèle le potentiel de votre équipe

Dans cet article, One Team vous propose une courte vidéo à propos de notre offre "Performance d'équipe", en particulier sur les enjeux relationnels et managériaux au sein d'une équipe.

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Performance d'équipe
Par One Team / 25 juin 2019

Le paradoxe d’Abilene, ça vous parle ?

On s’imagine souvent que la prise de décision en équipe peut être source de tensions lorsque le consensus n’est pas atteint, ou de frustration lorsque tous les avis n’ont pas été suffisamment pris en compte… A contrario, on n’imagine moins bien qu’une décision ayant reçu l’aval de tous soit finalement néfaste pour l’équipe. C’est ce qu’on appelle le paradoxe d’Abilene. Ce concept a été théorisé par le sociologue Jerry Harvey dans le cadre d’une étude des mécanismes de prise de décision au sein d’un groupe. Par peur d’offenser autrui ou de se contredire, chacun n’ose pas exprimer son refus face...

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Retail
Par One Team / 4 juin 2019

Alibaba, le partenaire chinois pour les retailers du Luxe

Le luxe en Chine est un marché atypique par de nombreux aspects. Sa taille est démentielle. On y compte plus de 120 millions de clients potentiels qui représentent actuellement près d’un tiers de la consommation mondiale, soit 252 milliards d’euros. Sa composition est dopée par les profils dits « millenials ». Le consommateur chinois est en moyenne 15 à 20 ans plus jeune qu’un client occidental, il est adepte de l’achat en ligne et recherche, avant tout, des produits tendances. Sa répartition géographique est étendue. 30% des consommateurs vivent dans des villes dites « secondaires » où les enseignes de Luxe n’ont pas de points de vente physique, l’achat est donc en ligne.

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Performance d'équipe
Par One Team / 24 avril 2019

Performance d’équipe – Alignez et remotivez votre équipe grâce à la méthode des « Objectives and Key Results (OKR) »

La méthode des « Objectives and Key Results » (OKRs), est une méthode qui a été inventée par Intel dans les années 1970 pour être ensuite adoptée par Google dans les années 1990. C’est à ce moment que la méthode a été reconnue mondialement et est aujourd’hui utilisée par un grand nombre d’entreprises de tous horizons : SAP, Amazon, Netflix, Spotify, Siemens, Slack, ... et peut-être bientôt ferez-vous vous aussi partie de cette liste.   Tout d’abord, quels sont les bénéfices de cette méthode ? Ils sont au nombre de 4 :   Alignement : tout le monde pousse dans le même sens Focus : l’équipe se concentre sur ce qui est le...

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Retail
Par One Team / 24 avril 2019

Retail – Faire du POS un outil de gestion des commandes Web

Constatant son retard sur les enjeux du commerce unifié, ce client a défini une large stratégie omnicanale visant à offrir une expérience d’achat sans couture alliant efficacité opérationnelle et satisfaction client. Se faisant, il a été décidé de remplacer la solution eCommerce vieillissante par une solution plus intégrée et digitale couvrant uniquement les processus dits « front-office » et de capitaliser sur le POS pour la partie OMS.

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