La cabine 2.0: essayer, c’est l’adopter ?
Dans le commerce du prêt-à-porter, le client, avant d’acheter, souhaite légitimement savoir si les articles vont lui correspondre, l’espace d’essayage est donc un passage obligatoire ou du moins vivement recommandé. Ce lieu est d’autant plus important pour le retailer, lorsqu’on sait que 70% des essayages
En savoir plusLes 4 éléments de la performance collective
Nous sommes en Septembre, c'est la rentrée et c'est l'occasion de repartir sur de bonnes bases, notamment avec votre équipe. Comme dans toutes les organisations humaines (famille, entreprise, équipe sportive, ...), la complexité des facteurs fait qu'il est très difficile, voire impossible, d'anticiper l'avenir. Chaque événement, le plus insignifiant soit-il, à le pouvoir de tout changer. C'est le fameux effet papillon que l'on retrouve dans tous les systèmes complexes. Cependant, il existe des moyens d'appréhender ces systèmes complexes, et de mieux les comprendre, grâce à l'observation et à des études menées sur plusieurs années. Les équipes qui forment les organisations...
En savoir plusAméliorer l’expérience client grâce aux parcours omnicanaux
Améliorer l’expérience client, abattre les cloisons entre l’e-commerce et le retail, proposer un parcours d’achat unifié, rapide et fluide… Autant d’objectifs devenus, à bien des égards, une nécessité pour les acteurs du retail et particulièrement du luxe. En effet, dans ce secteur, encore plus qu’ailleurs, les marques considèrent chacun de leur client avec une attention particulière et cherche à leur proposer une expérience unique à la hauteur de leurs attentes. Ainsi, à l’heure où l’achat en ligne et le retrait en magasin (communément appelé « Click&Collect) ne sont plus un luxe mais une formalité, il est nécessaire pour les acteurs de...
En savoir plusFidéliser grâce à la gamification
C’est un fait indéniable : le consommateur français est infidèle. Il possède en moyenne 6 à 7 cartes de fidélité, plus d’un sur deux affirme qu’il peut délaisser une marque après avoir eu un coup de foudre pour un concurrent. Conscientes qu’il est plus difficile d’acquérir un nouveau client que de le fidéliser, les enseignes se doivent de développer un programme de fidélité en adéquation avec les attentes client. Nombre de consommateurs ont tendance à se détourner d’un programme car ils estiment que ce dernier, bien souvent construit sur le seul rythme d’achat, ne leur est bénéfique qu’après une longue attente ou que le délai...
En savoir plusOne Team révèle le potentiel de votre équipe
Dans cet article, One Team vous propose une courte vidéo à propos de notre offre "Performance d'équipe", en particulier sur les enjeux relationnels et managériaux au sein d'une équipe.
En savoir plusLe paradoxe d’Abilene, ça vous parle ?
On s’imagine souvent que la prise de décision en équipe peut être source de tensions lorsque le consensus n’est pas atteint, ou de frustration lorsque tous les avis n’ont pas été suffisamment pris en compte… A contrario, on n’imagine moins bien qu’une décision ayant reçu l’aval de tous soit finalement néfaste pour l’équipe. C’est ce qu’on appelle le paradoxe d’Abilene. Ce concept a été théorisé par le sociologue Jerry Harvey dans le cadre d’une étude des mécanismes de prise de décision au sein d’un groupe. Par peur d’offenser autrui ou de se contredire, chacun n’ose pas exprimer son refus face...
En savoir plusAlibaba, le partenaire chinois pour les retailers du Luxe
Le luxe en Chine est un marché atypique par de nombreux aspects. Sa taille est démentielle. On y compte plus de 120 millions de clients potentiels qui représentent actuellement près d’un tiers de la consommation mondiale, soit 252 milliards d’euros. Sa composition est dopée par les profils dits « millenials ». Le consommateur chinois est en moyenne 15 à 20 ans plus jeune qu’un client occidental, il est adepte de l’achat en ligne et recherche, avant tout, des produits tendances. Sa répartition géographique est étendue. 30% des consommateurs vivent dans des villes dites « secondaires » où les enseignes de Luxe n’ont pas de...
En savoir plusPerformance d’équipe – Alignez et remotivez votre équipe grâce à la méthode des « Objectives and Key Results (OKR) »
La méthode des « Objectives and Key Results » (OKRs), est une méthode qui a été inventée par Intel dans les années 1970 pour être ensuite adoptée par Google dans les années 1990. C’est à ce moment que la méthode a été reconnue mondialement et est aujourd’hui utilisée par un grand nombre d’entreprises de tous horizons : SAP, Amazon, Netflix, Spotify, Siemens, Slack, ... et peut-être bientôt ferez-vous vous aussi partie de cette liste. Tout d’abord, quels sont les bénéfices de cette méthode ? Ils sont au nombre de 4 : Alignement : tout le monde pousse dans le même sens Focus : l’équipe se concentre sur ce qui est le...
En savoir plusRetail – Faire du POS un outil de gestion des commandes Web
Constatant son retard sur les enjeux du commerce unifié, ce client a défini une large stratégie omnicanale visant à offrir une expérience d’achat sans couture alliant efficacité opérationnelle et satisfaction client. Se faisant, il a été décidé de remplacer la solution eCommerce vieillissante par une solution plus intégrée et digitale couvrant uniquement les processus dits « front-office » et de capitaliser sur le POS pour la partie OMS.
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