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Par One Team / 2 avril 2020

Les nouvelles OneTeam à l’heure du COVID-19

Dans ce contexte tout à fait exceptionnel, OneTeam félicite et encourage toutes les initiatives de solidarité et de générosité qui naissent et se développent jour après jour : la mise à disposition de véhicules de location pour le personnel médical, la livraison de paniers repas dans les hôpitaux, par des restaurateurs ou des artisans boulangers, la livraison de solutions hydro-alcooliques ou de masques et tenues de protection fabriqués par des enseignes retail, l’émergence de plateformes d’entraide auprès des personnes fragiles ou isolées, la création d’applications permettant d’optimiser le traitement des malades...

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Les enjeux d’un retail vert
Par One Team / 26 février 2020

Les enjeux d’un retail vert

Poussés par des clients plus sensibles face à l’urgence climatique ou motivés par une réelle volonté éco-responsable, les retailers n’ont aujourd’hui plus d’autres choix que de définir des stratégies concrètes à plus ou moins long terme pour redorer leur image de marque en la rendant plus verte. Cela couvre un large périmètre d’action dont les enjeux sont aussi complexes que nécessaires pour l’avenir.  Les produits D’abord, cela passe par le cycle de vie de leurs produits pour les rendre plus respectueux de l’environnement, moins énergivores, plus proches du client et faciles à détruire ou à revaloriser.   Les parties prenantes Il convient également de...

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Performance d'équipe
Par One Team / 15 janvier 2020

Les principes de la Process Communication®

L'important n'est pas ce que vous dîtes, mais comment vous le dîtes : Découvrez le modèle de la Process Communication® qui a pour objectifs de faciliter la communication, de trouver les leviers de motivation de vos collaborateurs ainsi que de prévenir et résoudre les conflits. La process communication est un modèle de communication développé par le psychologue Taibi Kahler, lui-même issu de l’école de l'analyse transactionnelle. Elle propose des outils pour expliciter les problèmes rencontrés lors d'une mécommunication, les résoudre et rétablir la communication. Son objectif est de faciliter les échanges entre personnes dans les situations de communication les plus...

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Les APIs, entre rêve et réalité, un arbitrage primordial
Retail
Par One Team / 15 janvier 2020

Les APIs, entre rêve et réalité, un arbitrage primordial

Le temps réel est devenu la quête de nombreux acteurs du Retail: obtenir à tout moment et en tous lieux des données actualisées sur les clients, les transactions ou encore les stocks, être en mesure d’échanger des informations de manière synchrone entre différents systèmes

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Retail
Par One Team / 17 décembre 2019

SwatchPAY !, la montre nouvelle génération de la marque suisse.

Venez découvrir SwatchPAY! car vous n'avez plus une minute à perdre...

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Retail
Par One Team / 30 octobre 2019

La cabine 2.0: essayer, c’est l’adopter ?

Dans le commerce du prêt-à-porter, le client, avant d’acheter, souhaite légitimement savoir si les articles vont lui correspondre, l’espace d’essayage est donc un passage obligatoire ou du moins vivement recommandé. Ce lieu est d’autant plus important pour le retailer, lorsqu’on sait que 70% des essayages

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Performance d'équipe
Par One Team / 4 septembre 2019

Les 4 éléments de la performance collective

Nous sommes en Septembre, c'est la rentrée et c'est l'occasion de repartir sur de bonnes bases, notamment avec votre équipe. Comme dans toutes les organisations humaines (famille, entreprise, équipe sportive, ...), la complexité des facteurs fait qu'il est très difficile, voire impossible, d'anticiper l'avenir. Chaque événement, le plus insignifiant soit-il, à le pouvoir de tout changer. C'est le fameux effet papillon que l'on retrouve dans tous les systèmes complexes. Cependant, il existe des moyens d'appréhender ces systèmes complexes, et de mieux les comprendre, grâce à l'observation et à des études menées sur plusieurs années. Les équipes qui forment les organisations...

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Améliorer l’expérience client grâce aux parcours omnicanaux
Retail
Par One Team / 4 septembre 2019

Améliorer l’expérience client grâce aux parcours omnicanaux

Améliorer l’expérience client, abattre les cloisons entre l’e-commerce et le retail, proposer un parcours d’achat unifié, rapide et fluide… Autant d’objectifs devenus, à bien des égards, une nécessité pour les acteurs du retail et particulièrement du luxe. En effet, dans ce secteur, encore plus qu’ailleurs, les marques considèrent chacun de leur client avec une attention particulière et cherche à leur proposer une expérience unique à la hauteur de leurs attentes. Ainsi, à l’heure où l’achat en ligne et le retrait en magasin (communément appelé « Click&Collect) ne sont plus un luxe mais une formalité, il est nécessaire pour les acteurs de...

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Retail
Par One Team / 25 juillet 2019

Fidéliser grâce à la gamification

C’est un fait indéniable : le consommateur français est infidèle. Il possède en moyenne 6 à 7 cartes de fidélité, plus d’un sur deux affirme qu’il peut délaisser une marque après avoir eu un coup de foudre pour un concurrent. Conscientes qu’il est plus difficile d’acquérir un nouveau client que de le fidéliser, les enseignes se doivent de développer un programme de fidélité en adéquation avec les attentes client.  Nombre de consommateurs ont tendance à se détourner d’un programme car ils estiment que ce dernier, bien souvent construit sur le seul rythme d’achat, ne leur est bénéfique qu’après une longue attente ou que le délai...

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Performance d'équipe
Par One Team / 17 juillet 2019

One Team révèle le potentiel de votre équipe

Dans cet article, One Team vous propose une courte vidéo à propos de notre offre "Performance d'équipe", en particulier sur les enjeux relationnels et managériaux au sein d'une équipe.

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