File d’attente et applications « Restaurant »
Ces applications offrent donc une réponse adaptée au secteur du retail à l’heure du COVID-19. Les acteurs peuvent ainsi créer des files d’attente virtuelles afin d’optimiser le flux en boutique et à ses abords.
En savoir plusLe pop-up store, opération séduction
La stratégie retail événementiel du pop-up store
En savoir plusChangement de POS, l’impact du cadrage-projet
OneTeam a réalisé, pour un de ses clients, une mission d’accompagnement en chefferie de projet visant à remplacer la solution POS de son réseau mondial de boutiques. En effet, le système dit legacy et son écosystème, notamment avec l’ERP était vieillissant et ne permettait plus de satisfaire aux exigences du marché retail d’aujourd’hui ni de répondre aux enjeux à venir notamment liés à l’échange des données et à la performance applicative. Il apparaissait donc urgent d’opérer une refonte IT tout en conservant les spécificités métiers du client. Néanmoins, l’urgence ne peut et ne doit pas justifier la précipitation, au risque de dégrader progressivement les probabilités de succès...
En savoir plusCOVID-19 : Déconfinement, reprise et accompagnement
Le 11 mai 2020, date attendue mais aussi redoutée est arrivée… Quelques jours après, la reprise de l’activité Retail se fait progressivement et non sans quelques difficultés.
En savoir plusLa squad, l’alliance des expertises individuelles et esprit d’équipe
La « squad », un concept cher à OneTeam, vise à mobiliser des profils et compétences particulières permettant de répondre à une problématique précise de façon la plus efficace possible. Ainsi, l’équipe projet met en commun les expertises individuelles qui peuvent être techniques, fonctionnelles, organisationnelles ou métier.
En savoir plusLes nouvelles OneTeam à l’heure du COVID-19
Dans ce contexte tout à fait exceptionnel, OneTeam félicite et encourage toutes les initiatives de solidarité et de générosité qui naissent et se développent jour après jour : la mise à disposition de véhicules de location pour le personnel médical, la livraison de paniers repas dans les hôpitaux, par des restaurateurs ou des artisans boulangers, la livraison de solutions hydro-alcooliques ou de masques et tenues de protection fabriqués par des enseignes retail, l’émergence de plateformes d’entraide auprès des personnes fragiles ou isolées, la création d’applications permettant d’optimiser le traitement des malades...
En savoir plusLes enjeux d’un retail vert
Poussés par des clients plus sensibles face à l’urgence climatique ou motivés par une réelle volonté éco-responsable, les retailers n’ont aujourd’hui plus d’autres choix que de définir des stratégies concrètes à plus ou moins long terme pour redorer leur image de marque en la rendant plus verte. Cela couvre un large périmètre d’action dont les enjeux sont aussi complexes que nécessaires pour l’avenir. Les produits D’abord, cela passe par le cycle de vie de leurs produits pour les rendre plus respectueux de l’environnement, moins énergivores, plus proches du client et faciles à détruire ou à revaloriser. Les parties prenantes Il convient également de...
En savoir plusLes principes de la Process Communication®
L'important n'est pas ce que vous dîtes, mais comment vous le dîtes : Découvrez le modèle de la Process Communication® qui a pour objectifs de faciliter la communication, de trouver les leviers de motivation de vos collaborateurs ainsi que de prévenir et résoudre les conflits. La process communication est un modèle de communication développé par le psychologue Taibi Kahler, lui-même issu de l’école de l'analyse transactionnelle. Elle propose des outils pour expliciter les problèmes rencontrés lors d'une mécommunication, les résoudre et rétablir la communication. Son objectif est de faciliter les échanges entre personnes dans les situations de communication les plus...
En savoir plusLes APIs, entre rêve et réalité, un arbitrage primordial
Le temps réel est devenu la quête de nombreux acteurs du Retail: obtenir à tout moment et en tous lieux des données actualisées sur les clients, les transactions ou encore les stocks, être en mesure d’échanger des informations de manière synchrone entre différents systèmes
En savoir plusSwatchPAY !, la montre nouvelle génération de la marque suisse.
Venez découvrir SwatchPAY! car vous n'avez plus une minute à perdre...
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