Le RGPD, 3 ans après
Le 25 mai 2021, le Règlement Général sur la Protection des Données fête ses trois ans. L’occasion d’en faire un tour d’horizon : comment les entreprises s’adaptent-elles ?
En savoir plusLive stream shopping, la relation client à distance
Les boutiques, lieu d’expériences et point d’orgue de la relation client, doivent, par alternance, baisser leur rideau et les consommateurs n’ont alors d’autres choix que de se retourner sur les sites e-commerce pour réaliser leurs achats. Une situation des plus frustrantes pour tous… C’est alors que le live stream shopping apparait
En savoir plusVR & AR, nouveaux cas d’usage pertinents pour le commerce unifié ?
Que ce soit la réalité virtuelle ou la réalité augmentée, ces technologies ont déjà fait leur entrée dans le monde du retail. Néanmoins, avec un ROI difficile à mesurer
En savoir plusLa livraison, nouvel axe de l’expérience client
Dans le contexte sanitaire actuel, le e-commerce et le commerce digitalisé sont devenus les derniers refuges de la consommation. Il y a fort à parier que ce boom contraint s’ancrera de manière définitive dans les habitudes des consommateurs.
En savoir plusBesoins client et roadmap éditeur, comment concilier les deux ?
C'est un fait rare, voire inexistant de trouver une solution technologique qui réponde en tout point aux besoins de l’utilisateur. Dès lors, deux options sont à étudier : soit l’utilisateur s’adapte au standard, soit l’utilisateur opte pour le recours à des développements spécifiques ou additionnels.
En savoir plusFile d’attente et applications « Restaurant »
Ces applications offrent donc une réponse adaptée au secteur du retail à l’heure du COVID-19. Les acteurs peuvent ainsi créer des files d’attente virtuelles afin d’optimiser le flux en boutique et à ses abords.
En savoir plusLe pop-up store, opération séduction
La stratégie retail événementiel du pop-up store
En savoir plusChangement de POS, l’impact du cadrage-projet
OneTeam a réalisé, pour un de ses clients, une mission d’accompagnement en chefferie de projet visant à remplacer la solution POS de son réseau mondial de boutiques. En effet, le système dit legacy et son écosystème, notamment avec l’ERP était vieillissant et ne permettait plus de satisfaire aux exigences du marché retail d’aujourd’hui ni de répondre aux enjeux à venir notamment liés à l’échange des données et à la performance applicative. Il apparaissait donc urgent d’opérer une refonte IT tout en conservant les spécificités métiers du client. Néanmoins, l’urgence ne peut et ne doit pas justifier la précipitation, au risque de dégrader progressivement les probabilités de succès...
En savoir plusCOVID-19 : Déconfinement, reprise et accompagnement
Le 11 mai 2020, date attendue mais aussi redoutée est arrivée… Quelques jours après, la reprise de l’activité Retail se fait progressivement et non sans quelques difficultés.
En savoir plusLa squad, l’alliance des expertises individuelles et esprit d’équipe
La « squad », un concept cher à OneTeam, vise à mobiliser des profils et compétences particulières permettant de répondre à une problématique précise de façon la plus efficace possible. Ainsi, l’équipe projet met en commun les expertises individuelles qui peuvent être techniques, fonctionnelles, organisationnelles ou métier.
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