Nouveaux modes de paiement, déjà incontournables ?

Nouveaux modes de paiement, déjà incontournables ?

Oubliez espèces, chèques voire la CB … Votre smartphone vous suffira à régler vos achats en boutique. Une révolution ? A débattre, mais en tout cas, il s’agit d’une tendance de fond accélérée par les effets de la crise sanitaire. Parcourons donc ensemble ces...
L’équipe, facteur clé de succès d’un projet

L’équipe, facteur clé de succès d’un projet

Digital, omnicanalité, parcours client unifié… sont des sujets stratégiques majeurs pour les retailers. Les derniers mois ont définitivement entériné ce constat tant les habitudes de consommation se sont tournées vers le e-commerce. Dès lors, les acteurs B2C mettent...
Nike house of innovation, une expérience exclusive

Nike house of innovation, une expérience exclusive

“PAR/002”  est le nom de code de cette boutique. Dans la lignée de NYC/000 et SHA/001, cette boutique est l’une des figures de proue du retailtainment. Chaque visite devient en effet, une immersion inédite au cœur de l’ADN de la marque. Ici, se mêlent histoire et...
Industrialisation agile d’une migration POS

Industrialisation agile d’une migration POS

Un projet de migration du système POS implique de nombreux challenges à relever et requiert un cadrage clair et efficace et une équipe compétente. Voyons en détail comment cela a été mené chez l’un de nos clients. Contexte et enjeux client Poussés par une...
Le marché de l’occasion, quand les retailers reprennent la main

Le marché de l’occasion, quand les retailers reprennent la main

L’état des lieux Acheter un produit d’occasion n’est pas nouveau, bien au contraire… Cela a toujours été possible, qui ne s’est jamais rendu sur une brocante ou dans une boutique d’achat/revente? Toutefois, il est vrai que ce principe a longtemps été cantonné à...

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre nos dernières actualités

Inscrivez-vous